Naissance du projet

Nos premiers tours de roues


En 2008, nous avons découvert le monde du tout terrain. Nous sommes allés en Corse pour quelques jours et avons loué un petit suzuki vitara pour nous aventurer sur les chemins. Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir nous éloigner de la masse touristique surtout en Corse en plein mois d’aout à observer des superbes paysages.

Nous avons croisé de nombreux land rover defender et nous avons craqué pour sa « belle gueule » de 4x4 baroudeurs. De retour chez nous, nous nous sommes renseignés sur ce véhicule et son prix. Malgré l’essai de Jeep Cherokee et de Nissan Patrol plus abordables, nous avons craqué sur un déf 110 TD5 fourgon blanc trois portes de 2001. Enfin c'est surtout Micka qui a craqué, car de premier abord, de nombreuses choses étaient à améliorer sur ce véhicule et la conduite n’était pas très facile ni confortable. Je fais confiance à Micka dans le domaine de l’automobile. Nous nous sommes donc lancer dans cette affaire de 8 500 €. 
 Et c’est comme cela que commence notre grande aventure.

Nous achetons un autre defender en 2010, un station wagon 110 TD5 vert à 12 000 € pour prévoir l’avenir avec des enfants. Nous nous lançons dans une 2ème préparation.


La naissance du projet congé sabbatique :


En 2012, année de notre mariage nous prenons la décision de partir pour plus longtemps en 2014. Notre voyage de noces sera un congé sabbatique.

Cette idée de congé sabbatique est née petit à petit en lisant des magazines, en découvrant les différents témoignages des équipages qui ont vécu l'expérience. Vive Internet pour toutes ces sources d’information. Nous avons consulté les sites internet des Quatrevieux, des bourlingueurs,....

Nous avons longtemps hésité sur la destination. Il y a tellement de pays qui nous attirent.

Nous avons pensé, dans un premier temps à l’Asie Centrale, puis à l’Amérique du Sud et enfin nous en sommes venus à l’Afrique Australe.

Au début nous n’avions même pas imaginé l’Afrique, pensant que c’était une destination compliquée et non adaptée à des amateurs.

En lisant les magazines 4x4 et en regardant les témoignages de voyageurs sur des forums, nous nous sommes rendus compte que l’Afrique Australe était un bon compromis entre dépaysement et sécurité. 
L’Afrique Australe nous permettra de découvrir de magnifiques paysages, une faune d’une extrême richesse tout en nous assurant la sécurité par la stabilité politique des pays traversés.

Nous nous donnons l'échéance de décembre 2013 pour fixer notre destination.
Le résultat est sans appel :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire