Namibie-2



 10/07, 11/07/2014 : Katima Mulilo



Arrivés à Katima Mulilo, nous retrouvons la Namibie. Nous faisons quelques courses au Spar. A la joie de Micka, nous retrouvons enfin du choix en viande fraîche. Elle n'a pas été congelée et a une belle couleur.
Nous passerons 2 nuits au Caprivi Houseboat camp. L'accueil est très sympa, les sanitaires sont clean, l'eau est chaude, nous sommes les pieds dans le sable, nous avons la lumière, l'électricité et un évier sur l'emplacement. Le bois pour le feu du soir est fourni et pour finir l'accès au wifi est gratuit et nous le captons de l'emplacement. Tout ce confort est à seulement 80NAD/Pers soit un peu plus de 10€ pour deux, ça change des 23€ demander pour utiliser un lodge en ruine, vive la Namibie et l'honnêteté de ses propriétaires de camp.



 12/07/2014 : Bande de Caprivi (Mudumu)
Il nous faut encore patienter quelques jours avant de retrouver Eric à Kasane au Botswana. Nous décidons donc de visiter un peu l'extrémité de la bande de Caprivi. Nous allons emprunter la piste qui fait une boucle en passant par les parcs de Mamili et Mudumu. Nous ne sommes pas encore décidés à visiter ces parcs, nous verrons une fois sur place si le paysage nous fait envie.
La piste s'est finalement transformée en une route en construction sur laquelle nous sommes obligés de faire un peu de rodéo pour doubler les camions qui lèvent une épaisse poussière. Nous arrivons à l'entrée du parc de Mamili. Le paysage est monotone, plat et sec, du coup nous ne sommes pas très motivé à le visiter, nous continuons notre route. Vient ensuite le parc de Mudumu que nous traversons par la piste principale. Le paysage n'a pas changé et le chantier pour la route est très actif en cet endroit. Les va et vient des engins ne va pas dans le sens de la tranquillité des animaux. Ils seront donc durs à observer. Nous décidons donc de ne pas quitter la piste principale et de chercher un camp à la sortie du parc, le long de la rivière Botéti.
Le premier camping que nous avions repéré est complet, et oui ce sont les vacances des sud af en ce moment. Nous nous rendons donc au second, le Namushasha lodge. Nous y retrouvons un couple de Hollandais que nous avions déjà croisé à Lilongwe, au Malawi. Ils sont partis de chez eux pour un an et réalisent à peu près le même parcours que nous avec un Iveco aménagé, ancien camion de la police Belges. Nous échangeons donc pas mal sur nos aventures et nos ressenties.
La nuit nous aurons le droit aux barrissements d'un éléphant, au concert des hippos et à quelques cris de hyènes. 


 



13/07 et 14/07/2014 : Ngoma
A Namushasha, la nuit dernière, nous disposions d'internet mais la connexion ne nous permettait pas de mettre à jour le blog. Cependant, nous avions la bonne surprise d'avoir un mail de Keith et Alison, le couple de sud af rencontrés en Zambie et au Malawi. Ils nous conseillent le Chobe river camp en bordure du parc de Chobe River Front mais coté Namibie. Leurs précédents conseils sur les camping en Tanzanie se sont toujours révélés être de bonnes adresses. Notre destination du jour est donc de nous rendre dans ce camping en attendant de rejoindre notre ami Eric et ses deux petits enfants au Botswana pour passer quelques jours ensembles.
Bingo, le camping est récent et dispose de 3 grands emplacements en bord de rivière avec sanitaires et évier privatifs. Nous aurons la chance de dormir la 1ère nuit au bord de la rivière mais la 2ème, nous la passerons sur un emplacement moins bien situé car les 3 emplacements étaient déjà réservés.
Nous avons vu sur des hordes d'éléphants qui viennent se rafraichir en fin d'après midi, quelques antilopes et girafes. C'est un des plus beaux camping que nous ayons fait. Le deuxième jour, nous faisons un boat cruise, promenade en bateau sur la rivière Chobe. Le tarif est moins élevé qu'au Botswana car nous n'avons pas à payer les droits d'entrée pour le parc. De plus, cette partie de rivière n'est pas une autoroute à touristes. Nous observerons hippos, croco, oiseaux, girafes et éléphants. Le retour se fera sous un beau couché de soleil.
 




Il est temps de changer le filtre à eau















Suite au Botswana-2

2 commentaires:

  1. Toujours aussi impressionnant. C'est incroyable que dans ce continent aussi étendu, vous rencontrer des aventuriers croisés des mois plus tôt. Magnifiques photos de paysages que seule l'Afrique est capable de vous laisser en souvenir. J'espère que vous avez pu faire des vidéos avec le drone. On se réserve des soirées pour les découvrir en famille. Bientôt le retour, pensez à faire vous valises. Bises de Papa Maman

    RépondreSupprimer
  2. Oh, magnifique l'Iveco "ex-police" du couple de hollandais !
    J'imagine que vous avez plein de véh curieux à nous faire découvrir.
    La Namibie semble etre un pays vraiment accueillant et agréable . Vous nous en direz plus très bientôt, on a hate !

    RépondreSupprimer